Halloween au Mexique avec les Lentilles de Couleur Fashion Lentilles
Qui a dit que les Mexicains ne savaient pas faire la fête ? Certainement pas Fashion Lentilles ! Au Mexique, une fête se démarque des autres : el Día de Muertos (la fête des morts). Elle se déroule entre le 31 octobre et le 2 novembre. Mais qu'elle est cette fête haute en couleur ? Fashion Lentilles vous présente l'histoire du Mexique et de leur Fête des Morts, Halloween !
A qui est destiné cette fête d'Halloween ?
Mais ce sont surtout les provisions qui occupent une large place dans les festivités ! Les Mexicains préparent les mets préférés des défunts : des tamales, des moles, des haricots noirs, du chocolat chaud, du café épicé, des fruits... Et une petite bouteille de mezcalou de tequila ! Les jours précédant les festivités, les boulangers et les confiseurs préparent même des "calaveras", le "pain des morts" ou encore des citrouilles confites car selon la légende, les morts savourent l’essence de ces mets (mais ce sont bien les vivants qui les mangeront à la fin des festivités et on les comprend).
Le 2 novembre, les familles se rendent au cimetière, en traçant un chemin avec des pétales de fleurs et en allumant des bougies pour guider les âmes vers les tombes. A cette occasion, elles nettoient les tombeaux, les parent de fleurs et y déposent des offrandes, avant de transformer le cimetière en un lieu de fête (pique-nique, danse, chant, etc.).
Mais, c'est drôle de maquillage haut en couleur présent sur nos photos, d'où viennent-ils ?
PS : Nous avons une petite surprise pour vous ! Pour obtenir les lentilles fantaisie présentes sur les photos, vous n'avez qu'à cliquer dessus !